Je me suis investie avec passion durant 15 ans au service de la personne en situation de handicap, à domicile. Mon métier d'ergothérapeute, m'a permis d'allier ma nature créative et l'aide à la personne. Un premier besoin de changement et je pars en 2009 en Angola avec ma famille pour créer et diriger un centre de formation professionnelle en pleine brousse. Richesse d'une autre culture, d'un mode de vie simple au plus près de la nature que j'expérimente durant 3 ans. De retour, je suis responsable d'une équipe de soin, toujours à domicile. Vite lassée par une routine et un manque d'originalité et de créativité, j’entreprends une reconversion professionnelle dans le métier de la céramique.
Je pars alors 2 années en Bourgogne pour me former aux différentes techniques de façonnage et d’émaillage

à l’EMA-CNIFOP.  Au bout d'un an, j'obtiens le CAP de céramiste potier que je complète par une année de spécialisation en suivant le cours de "Céramiste Créateur".

Ces formations me permettent aujourd'hui d'avoir le titre d'artisan d'art.
logo artisan art - copie.jpg
Agne%C3%8C%C2%80s_-_copie_edited.jpg
Atelier.jpg

Début 2020, j’ouvre mon atelier et ma salle d’exposition près d' Évian-les-Bains à Neuvecelle (Haute Savoie).

Attirée par les grandes pièces et la complémentarité des matières, je me spécialise dans la fabrication de sièges en reproduisant les assises métalliques des faucheuses ou tracteurs... en céramique !

Je développe ma propre ligne créative en variant les piètements et en produisant des pièces uniques. J’utilise un émail de cristallisation pour donner un coté précieux à mes créations en contraste avec la nature première de ces sièges. Les cristaux se développent de manière aléatoire lors de la cuisson à 1280° en libérant un visuel toujours différent. C’est fascinant !